08/03/2005

GP d'Australie

Le pilote italien, Giancarlo Fisichella a signé une superbe victoire, la seconde de sa carrière, lors de son premier grand prix pour Renault, plus de 3 ans après avoir quitté le constructeur français.



Fisichella fait d'ores et déjà figure de favori cette année pour le titre mondial, suite à sa brillante démonstration sur le circuit de Melbourne le dimanche 6 mars. Déjà auteur de la pôle, la seconde de sa carrière depuis celle acquise avec Benetton en 1998, Fisichella a su maintenir la concurrence derrière lui et apporter le succès à Renault. Alonso complète le podium en terminant juste derrière Barrichello qui, contrairement à son chef de fil, a toujours été dans le coup.

L'autre bonne surprise vient de l'extraordinaire performance de la nouvelle écurie Red Bull-Cosworth, bien que fondée sur les vestiges de Jaguar. David Coulthard, transfiguré, à apporté les 5 points de la 4e place tandis que Klien termine à une très belle 7e position. On ne peut que regretter la 5e place de Webber -et l'abandon forcé d'Heidfeld. Les McLaren ont déçu alors que le potentiel semble être là. Bilan : Montoya 6e et Raikkonen 8e. Et que dire des BAR-Honda très loin du compte !

Enfin Toyota comme Sauber peuvent tirer leur épingles du jeu mais il y a encore du travail a fournir. Reste Jordan et Minardi qui misent sur un développement plus poussé de leur monoplaces. Le grand prix de Malaisie en dira long sur les réelles performances des forces en présence, car le circuit est le plus éprouvant pour les mécaniques et l'endurance

19:27 Écrit par raph | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.