15/05/2005

KRC GENK - RSC Charleroi 2-0


 

Sans surprise, les Limbourgeois ont émergé contre un Charleroi dont les motivations ne valaient pas celles de leurs opposants. Toujours à deux points du Standard, le Racing garde toutes ses chances dans la course UEFA. Il se déplacera au Cercle pour la dernière journée du championnat.

Charleroi a débuté son duel en trombe face à Genk. Les Zèbres inquiétaient ainsi à trois reprises les Limbourgeois sans parvenir à déflorer les filets du but genkois. Les locaux répliquaient par une réaction offensive mais le portier Laquait n'a pas failli à sa réputation pour préserver ses filets intacts à la pause.

En seconde période, la pression exercée par Genk portait ses fruits via Nenad Stojanovic, qui faisait la différence sur un service de Mirsad Beslija. En toute fin de rencontre, Genk scellait son succès grâce à un but de Tom Soetaers, à nouveau servi par le même Beslija. Charleroi est désormais définitivement écarté de la lutte pour la troisième place
. Elle se jouera entre Genk et le Standard lors de la dernière journée de championnat.

Quand à Mons, son sort est scellé, il fini dernier ex-eco avec Ostende avec leur défaite 2-0 contre Mouscron. Les 2 équipes joueront en D2 l'année prochaine.

20:48 Écrit par raph | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.