01/06/2005

GENK EN UEFA

Kevin Vandenbergh (KRC Genk)

Genk a écarté le Standard 3-0 au test-match retour pour la troisième place. Les Limbourgeois se qualifient donc en Coupe d'Europe, les Liégeois ont loupé le coche...

Le Standard semblait bien parti pour forger sa qualification sur la pelouse de Genk au Fenix Stadion, la victoire du match aller 3-1 se révelait un avantage conséquent avant de se rendre en terre limbourgeoise. Soutenu par un public venu nombreux, Genk a directement mis les Liègeois sous pression et a rapidement concrétisé sa domination via des buts de Nenad Stojanovic et de Kevin Vandenbergh. Les Rouches tentaient de réagir ici et là via Walasiak et Oneyewu mais sans succès.

L'entrée de Kovalenko en seconde période a apporté du punch au Standard. Mais de son côté, Genk ne fléchissait pas en défense et résistait face aux quelques assauts liègeois notamment grâce à un Jan Moons en grande forme.

Pour enfoncer le clou, Genk parvenait même à faire 3-0 grâce à nouveau au diable de  Kevin Vandenbergh. Genk ponctue ainsi une excellente saison en décrochant un ticket européen tandis que le Standard se mordra les doigts encore longtemps de ne pas avoir été récompensé de sa bonne campagne 2004-2005.

 

René Vandereycken vient réconforter le fenseur liégeois, Philippe Léonard
 

16:11 Écrit par raph | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.