12/08/2005

Liepajas Metalurgs - KRC Genk 2-3

Tom Soetaers
 

Mené à la pause par le Liepajas Metalurgs, en Lettonie, le Racing Genk s'est finalement imposé 2 buts à 3 au dernier tour préliminaire de la Coupe Uefa.

Les Genkois ont connu un premier quart d'heure difficile sur la pelouse lettonne. Kalonas a ainsi ouvert méritoirement la marque pour le Metalurgs. Les Limbourgeois se réveillaient ensuite quelque peu mais regagnaient les vestiaires avec ce but de retard.

L'égalisation tombait juste après la reprise. Sur un service de Koen Daerden, Kevin Vandenbergh rétablissait la parité au marquoir. A l'heure de jeu, Koen Daerden se chargeait alors personnellement de faire 1-2. 
Monté au jeu en cours de partie, Nenad Stojanovic confirmait encore la supériorité de Genk (1-3) mais Liepajas se voyait offrir un penalty cadeau que Dobrecovs transformait pour fixer le score final à 2-3.

Vainqueur sur un score certes étriqué, Genk a toutefois inscrit trois buts en déplacement et a surtout démontré qu'il n'avait rien à craindre de son opposant. Le match retour prévu le jeudi 25 août ne devrait ainsi être qu'une simple formalité.



17:05 Écrit par raph | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.